Innovation le mag

Innovation le mag

Le fonctionnement du paiement en un seul clic

L’acheteur, dès son premier achat sur un site, voit son e-wallet créé de manière automatique. Les utilisateurs d'internet qui sont intéressés par un produit n'ont, pour l'acquérir, qu'à cliquer dessus. Grâce à Oyst, un seul clic suffit pour faire un achat. Oyst achète, pour le compte de commerces en ligne, des bannières publicitaires sur le web.

Oyst, une start-up créée par deux Français

Oyst a été créée par Quentin Vigneau et Julien Foussard, deux entrepreneurs français. La société, dont l'ambition est de proposer un service innovant, est née dans le courant de l'année 2016. Environ une trentaine de collaborateurs font partie, avec ses deux créateurs, de l'aventure Oyst.

Pour Julien Foussard, cofondateur de la société Oyst, un entrepreneur doit avoir plusieurs qualités, au premier rang desquelles l'ambition et l'optimisme. L'entreprise prévoit de collaborer avec cinq cents sites e-commerce à partir de la fin du premier trimestre 2017. Paiement sur internet, web marketing et e-commerce : Oyst s’attaque à trois secteurs et à la plus grande chaîne de valeur d'internet.

Oyst simplifie le quotidien des consommateurs

Avec Oyst, il n'y a plus besoin de s'inscrire, de fournir ses coordonnées et de rentrer ses informations bancaires. La start-up compte bien restituer du temps à l'utilisateur, en lui offrant la possibilité d'acheter ce qu'il veut en toute sécurité et en 1 clic. Oyst s'appuie sur une observation : le processus d’achat sur internet s'avère assez épineux.

Les articles